En inde ,j’ai rencontré pleins de gens différents. Ils sourient tout le temps  et nous touchent à chaque fois. Les femmes portent des saris et elles sont très belles. Elles portent de nombreux bijoux, et de très grandes boucles d’oreilles. Ils ont un point noir ou rouge entre les deux yeux. C’est pour faire joli et parfois pour dire bienvenue ou pour protéger des mauvais esprits.

Le nord:

Les rues dans le old dehli étaient nombreuses,avec beaucoup de bruit et petites comme des tunnels, avec plein de gens et beaucoup de vêtements.
Papa et maman m’ont acheté un sari pour Noël. Un sari est fait avec une jupe,un petit tee-shirt et un bout de tissu comme un foulard qui part de la jupe jusqu’au dos. Le mien est jaune et rose très brillant avec des petites perles roses claires qui pendent.
La nourriture est composé de riz et de sauces et les légumes sont très épicés. On mange avec les doigts et on s’aide avec des galettes qu’on appelle roti ou naan ou chapatti.

Les sculptures du Tajmahal qui est un grand palais entièrement en marbre blanc sont exceptionnelles. Il y a de magnifiques jardins. Les indiens nous arrêtaient pour prendre des photos et nous pincer les joues , aie !
On a voyagé beaucoup en train de nuit dans le nord du pays. Les trains sont vieux et bruyants mais j ai très bien dormi dedans.
On a dormi dans un palais à jaisalmer et c’était magnifique.  On est même aller dans le désert en chameau  et on a dormi dans une tente. Je me suis occupée du feu qui servait pour faire de la lumière et pour faire cuire le repas. J’ai fait du toboggan et des dessins dans le sable des dunes. On était tout seul avec un jeune homme qui était guide chamelier.
J’ai bien aimé manger les repas indiens même si des fois c’était trop épicé.

Le sud:

On a dormi à Mysore chez arun et sa famille. J’ai joué avec leur bébé chat. J’ai aimé m’occuper du bébé de 4 mois. Il est très mignon. Arun a un café où j ai adoré manger des crêpes au chocolat. J’ai aussi fait avec eux du yoga et de la guitare .
J’ai été à la plage à alapuzha. J’ai même vu un dauphin nager pas très loin de moi.
Après j’ai été dans une ferme dans une montagne dans le tamil nadu pendant une semaine. On a desherbé les fraisiers et j’ai pu manger plein de fraises. Il y avait aussi des cultures de carottes et j’ai regardé les dames qui travaillent dans le jardin. J’ai mangé des carottes que j’ai ramassé, pas lavées et pas épluchées!
Je me suis occupée des buffles matin et soir. Il y avait même un petit veau. Je les emmenais le matin dans la forêt et le soir je les ramenais dans leur maison.
Je restais souvent avec le  » buffalo man » et avec ses amis. Il me préparait tout le temps à manger. C’était succulent!
J’y ai passé Noël. Papa a fabriqué un sapin avec des morceaux de bois et j’ai fait des décorations et des guirlandes de fleurs , tout ça sans colle ,sans agrafes et sans scotch !
J’ai eu des boucles d’oreilles, des bulles, des stylos, des bracelets et du rose à lèvres ! On a chanté des chansons de Noël en anglais. C’était très chouette !
J’ai rencontré pleins de gens de nationalités différentes et j’ai bien aimé Mathilde et une jeune fille belge néerlandaise dont je ne me souviens plus le nom.

A pondichery, on a fêté le nouvel an dans un restaurant italien où j’ai mangé des pâtes succulentes. La cuisinière était trop sympa.
On habitait pas loin d’un temple indou .Et pour le nouvel an, il y avait un éléphant devant le temple qui m’a touché la tête avec sa trompe. Ça m’a fait un gros « boum » car sa peau est épaisse.

En conclusion,l ‘inde est un pays très pauvre, où j’ai vu des mendiants et des gens malades. C’est un pays avec beaucoup de déchets par terre partout.
Mais j’ai adoré être à la ferme et m’occuper des buffles. Et les indiens sont souriants et très gentils.
J’aimerai y retourner un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Newsletter

© Copyright 2019. by WPDeveloper TM Facebook-f Twitter Linkedin-in Instagram
Fatal error: Uncaught Error: Class "Elementor\Plugin" not found in /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Elements.php:449 Stack trace: #0 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(324): Essential_Addons_Elementor\Classes\Bootstrap->render_global_html('') #1 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #2 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #3 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/general-template.php(3066): do_action('wp_footer') #4 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/views/templates/footer.php(18): wp_footer() #5 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/includes/Utils/Views.php(16): include('/htdocs/famille...') #6 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/includes/Utils/Views.php(28): Templately\Utils\Views->get('templates/foote...') #7 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/includes/Builder/TemplateLoader.php(64): Templately\Utils\Views->get_footer() #8 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(326): Templately\Builder\TemplateLoader->get_footer(NULL) #9 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/general-template.php(82): do_action('get_footer', NULL, Array) #12 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/themes/hello-elementor/index.php(37): get_footer() #13 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/template-loader.php(106): include('/htdocs/famille...') #14 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-blog-header.php(19): require_once('/htdocs/famille...') #15 /htdocs/familleglobetrotteur.net/index.php(17): require('/htdocs/famille...') #16 {main} thrown in /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Elements.php on line 449