Après l’Inde, Kuala lampur est un changement radical. Bienvenue dans cette ville gigantesque,moderne et multi culturelle. La malaisie est un pays avec des infrastructures ressemblants aux notres. Il y a de nombreux centres commerciaux, les transports sont identiques. Les logements et la nourriture sont différents. On trouve 3 principales cultures en Malaisie : les malais, les chinois et les indiens. C’est un pays musulman. On a donc de nombreuses et magnifiques mosquées. La nourriture est partout Allah ! Et surtout,les gens sont extrêmement accueillants.
On passe notre première nuit en couchsurfing chez Adree et sa famille. Nous sommes accueillis comme si nous faisions parti de la famille. On restera 2 jours le temps de faire notre parcours en Malaisie avec leur précieuse aide. Adree a 2 enfants de 3 ans et demi et 2 ans. Il travaille la journée pour la municipalité et le soir il commence à faire de la street food dans son truck. Ses parents sont des voyageurs, ils partent en vadrouille assez souvent. Ils accueillent aussi énormément en couchsurfing.

On part ensuite en bus vers l’île de Tioman sur la côte Est. On arrive vers 4h du matin à Mersing, les filles sont crevées. On apprend qu’il n’y a qu’un seul bateau pour l’île vers 17h . On décide alors de finir la nuit à l’hôtel. On se balada un peu à  Mersing.C’est une petite ville avec des petites boutiques. On arriva la nuit sur l’île qu’on traversa en 4×4 pour atteindre notre destination. Le lendemain au réveil, quelle agréable sensation,  nous sommes au bord de l’eau, on dort dans un bungalow en bois sympa et il n’y a quasiment personne sur l’île. L’ île est en fait une immense jungle, avec quelques endroits en bord de mer aménagés pour le tourisme. On y reste quelques jours pour se ressourcer. Les filles sont ravies de faire plage,vélo et balade. Elles ont également adoré manger des petits hamburgers maison. Il y en a partout… Les gens sont extrêmement sympas sur l’île.

IMG_2016-01-06_13.49.57
Retour ensuite à Kuala Lampur chez Adree. Nous prenons le train de nuit pour rejoindre ses parents dans un petit village dans le nord du pays.
Ils viennent nous chercher à la gare. On part déjeuner et se doucher chez le frère du grand père. Ensuite, direction leur maison. Tout le long du trajet,on fit des pauses sympas. Tout d’abord, on s’arrêta déjeuner chez une amie de la famille. Puis, chez son autre frère, on but du jus frais et de l’eau de coco. Enfin,on s’arrêta dans un temple,où l’on pu observer la  préparation d’une cérémonie boudhiste. Après une pause rapide à la maison, on dina dans le restaurant d’un ami du couple.Ce fut une grosse journée, pleine de belles rencontres.
Le lendemain,on alla chez son cousin, dans une petite maison au milieu des rizières pour préparer un barbecue à base de crevettes, calamars,poissons et langoustines. un vrai régal pour nos papilles !
Les filles ont aimé préparer le repas et le manger bien sûr.
Après on alla au bord de l’eau ,les filles ont joué dans une aire de jeux. Encore une super journée.
Ensuite ils nous emmenèrent à Pinang pour prendre le ferry  pour l’île Pulau pinang.

IMG_2016-01-13_11.20.42

IMG_2016-01-13_12.25.10

Pinang est une île au nord ouest, connue en autre pour ses très nombreux dessins de rue à Georgetown, et son parc national. On loge au nord-ouest à Batu ferringhi, près du parc national. Nos hôtes d’origine russes sont super accueillants. On loge dans un appartement      dans un complexe de plusieurs immeubles avec une piscine, … on y croise beaucoup d’expatriés.  Les filles ont adoré faire de la peinture avec la maîtresse de maison et on a été souvent se baigner.

IMG_2016-01-14_19.48.50
Un soir, ils nous ont offert du vin, du fromage et du saumon fumé.  Un vrai régal !
On a traversé la jungle du parc national, Maxence a couru dans les sentiers et Morgane a bien marché aussi. A l’arrivée, on est au bord de la plage. Il y a un centre pour les tortues. Pas de baignade par contre car il y a plein de méduses !
On passe également une journée à Georgetown, on a été dans chinatown et little india où il y avait une cérémonie indou. En se balladant on a trouvé quelques uns des célèbres dessins muraux. La ville est moderne avec des grands centres commerciaux et une infrastructure très bétonnée .
On pris ensuite un bus de nuit pour Melaka.

Melaka est au sud ouest à peu près à mi chemin entre Kuala lampur et Singapour. C’est une jolie petite ville touristique. Elle a une architecture coloniale dans certains quartiers,on peut y voir un magnifique bateau qui servait aux transports de marchandises, un musée de la mer,un ancien train ,des vestiges d’ une église, et des quartiers animés autour d’une rivière qui traverse la ville. Melaka était une célèbre ville portuaire pour le commerce entre l’Asie,l’Inde et l’Europe.
On y reste une seule journée, ce qui est suffisant pour faire le tour, mais cela peut être sympa d’y rester un peu plus pour apprécier la ville . On pris une guesthouse dans chinatown, le coin le plus animé de la ville.

IMG_2016-01-17_16.19.08

On finit notre périple par Singapour. On alla principalement à Singapour pour voir Estelle et sa famille. C’est un coin du globe un peu à part et très sympa à voir. Le point négatif est que tout est cher. On trouva du couchsurfing pour les 4 nuits, ce qui nous aida bien dans le budget. La première famille qui nous accueilli est composée d’un papa belge marié à une femme malais vivant à Singapour, et leurs 3 enfants. Ils sont super accueillants et la maison où nous logeons est splendide. On a passé de très bons moments à leur côté.
On passa nos journées avec Estelle et ses parents. On resta une journée chez elle et les filles ont pu se baigner dans la piscine commune à l’ensemble des maisons. C’est un lieu très chouette, les maisons sont grandes et accolées les unes aux autres, ce qui donne une impression de petit quartier très vivant où tout le monde se connaît. Les enfants vont d’une maison à l’autre, jouent et courent ensemble sans danger. On pu ainsi voir Leila et son papa pour le dîner. Maxence était aux anges. Elle regretta juste un peu de ne pas pouvoir voir plus Leila qui allait à l’école tous les jours.
On se balada dans chinatown, on vit des temples, et on alla également dans le quartier colonial.
Tous les 4, on vu  Marina bay, ses arbres fleuris, et les filles se sont amusées à se baigner sous les jets d’eau.

IMG_2016-01-19_14.38.13
On alla également dans un parc pour se ressourcer et on marcha dans cette ville très agréable. Les mélanges architecturaux modernes et anciens intégrés à une nature omniprésente sont sublimes. On peut voir de nombreux murs et toits végétaux.
La deuxième famille de couchsurfing était chinoise, avec 2 petits enfants de 3 et 1 ans.
On quitta avec un petit pincement au coeur Estelle . Et on repartit pour kuala lampur afin de prendre notre vol pour le Cambodge. Lors de notre dernier passage chez Adree,  je lui prépara un plat français et on alla avec lui à son truck food. On passa un moment très agréable avec ses amis.

IMG_2016-01-23_22.15.45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe To Newsletter

© Copyright 2019. by WPDeveloper TM Facebook-f Twitter Linkedin-in Instagram
Fatal error: Uncaught Error: Class "Elementor\Plugin" not found in /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Elements.php:449 Stack trace: #0 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(324): Essential_Addons_Elementor\Classes\Bootstrap->render_global_html('') #1 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #2 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #3 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/general-template.php(3066): do_action('wp_footer') #4 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/views/templates/footer.php(18): wp_footer() #5 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/includes/Utils/Views.php(16): include('/htdocs/famille...') #6 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/includes/Utils/Views.php(28): Templately\Utils\Views->get('templates/foote...') #7 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/templately/includes/Builder/TemplateLoader.php(64): Templately\Utils\Views->get_footer() #8 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(326): Templately\Builder\TemplateLoader->get_footer(NULL) #9 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/general-template.php(82): do_action('get_footer', NULL, Array) #12 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/themes/hello-elementor/index.php(37): get_footer() #13 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-includes/template-loader.php(106): include('/htdocs/famille...') #14 /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-blog-header.php(19): require_once('/htdocs/famille...') #15 /htdocs/familleglobetrotteur.net/index.php(17): require('/htdocs/famille...') #16 {main} thrown in /htdocs/familleglobetrotteur.net/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Elements.php on line 449